Contes à rendre (un interrogatoire)

  • Saison 2017-2018

Contes à rendre (un interrogatoire)

OMNIBUS le corps du théâtre

Une enfant et sa grand-mère cohabitent avec leurs paroles et leurs gestes dans l’unique corps d’une femme, Elle. Elle devra vivre avec un de ses gestes. En répondre. Elle sera un foyer utopique où se mettre à table, répondre aux interrogations de l’homme, Lui : « Tu te prends pour qui, toi ? Pourquoi t’as fait ça ? Penses-tu que c’est toi qui décides ? Qui t’a mis ça dans la tête ? Si t’avais le choix, le referais-tu ? »

Penser aux autres, c’est une bonne façon de ne rien faire pour eux. Penser à soi, c’est se mettre dans la peau d’autrui. Et si cette fille se mettait dans la peau des autres ? Et si des corps comme des ombres nous faisaient voir clair dans les âmes ?

12sept. > 23sept.

Crédits

  • Production
    OMNIBUS le corps du théâtre
  • Maîtrise d’oeuvre
    Réal Bossé, Sylvie Moreau, Jean Asselin
  • Interprétation 
    Jean Asselin, Andréanne Théberge, et deux interprètes à déterminer
  • Conception
    Jean Asselin, Ludovic Bonnier (musique et environnement sonore), Réal Bossé, Mathieu Marcil (lumières), Sylvie Moreau, David Poisson (scénographie)

Journal de création

Le journal de création est un espace en mutation. Au fil des semaines, il sera nourri par les artistes qui y documenteront leur démarche. Vous aurez un accès privilégié à leurs inspirations, ce qui vous laissera assurément un petit goût de revenez-y!

La compagnie

OMNIBUS le corps du théâtre

Depuis sa fondation en 1970 par Jean Asselin et Denise Boulanger, la compagnie de création a développé un vaste répertoire théâtral fondé sur l'éloquence du geste. Étroitement associée à l'École de mime, Omnibus fait œuvre de pionnier du théâtre corporel et exerce une grande influence sur le travail de plusieurs artistes. Omnibus pousse ainsi toujours plus loin l'intégration du geste et de la parole, et ce autant par le biais du théâtre moderne qu'à travers les grands textes du répertoire classique.