Dans la tête de Proust

  • Saison 2016-2017

Dans la tête de Proust

Omnibus le corps du théâtre

Marcel Proust couché dans sa chambre parisienne pendant huit ans pour extirper de son imaginaire sa cathédrale littéraire. Huit ans pour arriver à écrire le mot FIN, puis mourir au bout de son œuvre. Un homme alité dans une chambre à deux murs. Avec lui, surgissant de ses fièvres créatrices, les personnages de sa  Recherche du Temps Perdu. Un spectacle où mots et gestes se refusent à dire la même chose, pour le bénéfice de nos imaginations.
Un grand Bal du Souvenir recréé par la tête d’un homme quasi-immobile. Une tempête de corps dans une petite chambre.

21févr. > 18mars

Crédits

  • Production
    OMNIBUS le corps du théâtre
  • Texte et mise en scène
    Sylvie Moreau
  • Interprétation
    Jean Asselin, Réal Bossé, Isabelle Brouillette, Nathalie Claude, Pascal Contamine
  • Conception
    Mathieu Marcil (Lumières), Ludovic Bonnier (musique et environnement sonore), Sylvie Moreau et David Poisson (Scénographie)

 

Mots clés

  • Compagnie résidente

Journal de création

Le journal de création est un espace en mutation. Au fil des semaines, il sera nourri par les artistes qui y documenteront leur démarche. Vous aurez un accès privilégié à leurs inspirations, ce qui vous laissera assurément un petit goût de revenez-y!

Tous
Bande-annonce
Photo

La compagnie

Omnibus le corps du théâtre

Depuis sa fondation en 1970 par Jean Asselin et Denise Boulanger, la compagnie de création a développé un vaste répertoire théâtral fondé sur l'éloquence du geste. Étroitement associée à l'École de mime, Omnibus fait œuvre de pionnier du théâtre corporel et exerce une grande influence sur le travail de plusieurs artistes. Omnibus pousse ainsi toujours plus loin l'intégration du geste et de la parole, et ce autant par le biais du théâtre moderne qu'à travers les grands textes du répertoire classique.

Photo

Proust

Bande-annonce

Dans la tête de Proust (pastiche, collage et fabulations)