Ai-je du sang de dictateur?

  • Saison 2016-2017

Ai-je du sang de dictateur?

Didier Lucien

Un animateur réalise un documentaire sur son pays natal. Affecté par son ignorance, il est envahi par un sentiment d’incomplétude. Un concours de circonstances fortuites le conduit pour la première fois en Haïti où il entreprend de retracer son histoire et comprendre ce qui le relie à son pays d’origine. Sur place, il est confronté aux affres de deux puissants séismes : celui qui vient tout juste de secouer le pays et le sien.

D’où vient Didier Lucien ? Pour y répondre, il vous raconte l’histoire de la première république indépendante noire ; il personnifie le président à vie, François Duvalier, il chante, danse et se dédouble grâce à la vidéo. Sans pudeur, il vous propose une incursion dans le merveilleux  monde de la dictature.

                      

27janv. > 11févr.

Crédits

  • Production
    Didier Lucien, 
    parrainé par le Nouveau Théâtre Expérimental
  • Texte et interprétation 
    Didier Lucien
  • Mise en scène
    Guillaume Chouinard
    Didier Lucien
  • Conception
    Louis Bond, J. Christian Gagnon, Thomas Godefroid, Pierre Laniel, Alain Lucien, Jacinthe Perrault, Éric Trottier, Jasmine Wannaz, Marie-Sophie Roy

Journal de création

Le journal de création est un espace en mutation. Au fil des semaines, il sera nourri par les artistes qui y documenteront leur démarche. Vous aurez un accès privilégié à leurs inspirations, ce qui vous laissera assurément un petit goût de revenez-y!

Tous
Bande-annonce

La compagnie

Didier Lucien
Bande-annonce

Ai-je du sang de dictateur?

Bande-annonce

Ai-je du sang de dictateur?