Dan et Alex vous reçoivent!

Dan et Alex vous reçoivent!

Daniel Brière et Alexis Martin, codirecteurs artistiques du NTE, vous invitent à leur talk-show expérimental autour des enjeux de la pièce EXTRAMOYEN, splendeur et misère de la classe moyenne.

Invités : Pierre Lefebvre, écrivain et rédacteur en chef de la revue Liberté, Christian Vanasse, humoriste et auteur (membre des Zapartistes), les sociologues Julia Posca et Jean-Philippe Warren, ainsi que les comédiens de la pièce Extramoyen Marie-Thérèse FortinJacques L’HeureuxChristophe Payeur et Mounia Zahzam.

Au menu : entrevues de fond, anecdotes de scène et d’arrière-scène, performances inédites et liqueurs suaves!

Jeudi 13 avril à 20h45 (après la représentation de la pièce EXTRAMOYEN)
au théâtre Espace Libre (salle principale), 1945, rue Fullum, Montréal.

**Entrée libre. Bienvenue à tous!

 

4avr. > 29avr.

Tout au long de sa campagne électorale, Justin Trudeau proclamait qu’il avait un plan pour la classe moyenne. Mais sait-on, au juste, ce qu’est la classe moyenne aujourd’hui? Est-elle, comme plusieurs l’affirment, une espèce en voie d’extinction? Un concept moribond? Et s’il s’avère encore possible de circonscrire cette classe sociale chez nous, au Québec, que nous dit-elle en tant que société, qu’elle soit distincte ou non? Quelles sont les particularités de ce groupe servant de zone tampon entre les nantis et les démunis?

Submergés que nous sommes par le crédit et la dette, essoufflés par la logique de production-consommation et cette exhortation à la performance qui s’insinue dans nos vies publiques et privées, pouvons-nous encore trouver refuge dans un espace-temps permettant de réfléchir au(x) sens de nos existences, à la communauté de nos destins ? Ce sont tous ces enjeux – et bien d’autres encore – que la pièce EXTRAMOYEN, splendeur et misère de la classe moyenne abordera avec vigueur, ludisme et entrain! Par le biais d’une enquête, aussi divertissante qu’instructive, les artisans du NTE vous convient à la rencontre d’une famille « ordinaire » censée appartenir à la classe moyenne. Autour de ce noyau, gravitera une étonnante galerie de personnages de petite, moyenne et grande envergures; tous porteurs de révélations singulières, le plus souvent éclairantes.

Cette nouvelle création est l’occasion, pour le NTE, de renouer avec un collaborateur de longue date, Pierre Lefebvre, dramaturge et rédacteur en chef de la revue Liberté, qui signe le texte de la pièce, conjointement avec Alexis Martin.